La visite virtuelle est en train de révolutionner le secteur touristique en proposant de nouvelles solutions dans la promotion d’une destination, mais aussi dans la façon de visiter un monument historique, un site patrimonial, un musée, un hébergement de loisirs…
AVANTAGES DE LA VISITE VIRTUELLE POUR LES STRUCTURES TOURISTIQUES :
- visite multisupports de votre structure par le visiteur virtuel : depuis son domicile (PC, tablette) ou en déplacement (smartphone),
- parcours interactif total d’un lieu touristique ou d’un monument (“comme si on y était”),
- accompagnement du visiteur virtuel avec des explications écrites ou sous forme vocale,
- explications détaillées contextuelles pour tout élément architectural d’un édifice ou pour toute œuvre depuis l’image,
- accès à des documents complémentaires pour offrir au visiteur virtuel : “une visite augmentée du patrimoine”,
- absence de barrière de la langue avec l’image à 360° : atout décisif pour le secteur touristique qui s’adresse à une clientèle mondiale,
- création d’un effet attractif et de renforcement de l’image de marque de votre site touristique ou de votre monument historique
Cliquez sur les images pour découvrir des exemples de visites virtuelles de sites touristiques